Chère 2020

Chère 2020,

Je t’attends comme le messi. J’attends tellement de toi, même si y a pas de miracle hein, on va pas passer du tout au tout comme ça en un claquement de doigts. C’est une question de volonté, de motivation, d’efforts. Tu sais ce qu’on dit : on a que la conséquence de nos actes. Mais voilà, il y a ce facteur chance, ces bonnes rencontres au bon moment, ce bon karma, ce destin, et j’espère que tout ça tu vas me l’apporter. Ouais j’attends beaucoup de toi. Faut dire que ton ancienne version, 2019, a été assez compliquée. Beaucoup de rebondissements, d’émotions, de douleur, de remise en question, de tristesse. Il n’y a pas eu que ça hein, mais beaucoup. Avec toi, j’ai envie d’avancer vraiment, tu vois, de laisser toute la merde de côté, la négativité, les doutes, la souffrance, et de construire, de créer, d’enfin aller au bout de ce que je fais, d’enfin m’accomplir en tant que personne et non attendre, subir, avoir peur. J’ai envie de changement, de nouveauté, de fraîcheur, de renouveau. Pour moi t’es un peu l’année Phoenix tu vois, l’année où j’me relève et où je pète tout. Du moins c’est ce que j’espère. J’ai l’impression que chaque année c’est la même chose : on fait un bilan pas ouf de l’année d’avant, et on commence la nouvelle avec plein de bonnes intentions. En même temps j’dois dire que 2019 a été particulièrement merdique, et plus j’en parle autour de moi, plus j’vois les posts sur les réseaux sociaux, plus j’ai l’impression que c’est un ressenti carrément partagé. Alors voilà, apparemment, avec toi on attend d’être sauvés, on attend quelque chose en tous cas, une solution, un truc différent. Alors ouais y aura pas de miracle, mais tout se joue dans l’état d’esprit. On sait que quelque part on part de 0 avec toi, que c’est une nouvelle chance, une seconde chance d’être une version améliorée de nous même après cette 2019 complètement foirée, et rien que ça, putain que ça fait du bien. Un putain de reset, genre on laisse tout derrière nous et on recommence. On est beaucoup à s’être mangé un « game over » en 2019, t’es un peu notre « try again » à nous tu comprends. Parce que 2019 c’était une année en roue libre, y avait plus de contrôle de rien, plus de certitudes, beaucoup d’instabilité, pas d’avancée, beaucoup de stagnation, beaucoup de frustration, beaucoup de solitude et de peine. On dirait qu’en fait c’était une année test, comme une année d’épreuves, d’expériences malheureuses, de destruction. Maintenant avec toi faut reconstruire. Qu’est ce que j’espère de toi ? Tellement de positivité, de stabilité, d’avancée, de sérénité. Arrêter de procrastiner sans cesse, de me laisser distraire par tout et n’importe quoi, de commencer un truc, et puis non, je le laisse de côté. « Oh un sms » « oh la tv » « oh les réseaux ». La distraction est partout, et trouver la volonté, putain que c’est dur. La discipline, la rigueur, ça a jamais été mon délire, j’espère que tu vas réussir à m’apprivoiser. Que j’arriverai à aller au bout des choses que j’entreprends, ne pas abandonner, continuer à prendre confiance en moi. Trouver un équilibre pro entre activité, ambiance, salaire, être fière de ce que j’accomplis, continuer à entretenir mes passions. Le délire c’est pas de changer profondément qui je suis, ça c’est pas possible. Le délire c’est véritablement de devenir une version améliorée de moi même. Alors ouais y a les trucs plus légers : j’aimerais bien perdre quelques kilos, me mettre au sport. Arrêter d’être en retard tout le temps (je crois que c’est une maladie). On en est tous là, à avoir ce genre de p’tites résolutions à chaque nouvelle année. Pour ma part j’ai un autre objectif : quand tu seras finie, je veux que tous les tatouages que je veux soient faits. C’est con hein, mais putain que ça me tient à coeur ! Déjà physiquement, je veux être la version de moi même que j’ai envie d’être. Professionnellement, je veux trouver mon équilibre. Mentalement, j’espère évoluer vers beaucoup plus de sérénité. C’est « juste » ça que tu représentes pour moi, pour nous tous en fait : l’espoir et l’envie qu’on soit la meilleure version de nous même avec toi, et qu’on trouve les réponses à nos questions. Je pense qu’après 2019 qui a tout cassé, j’ai besoin de me concentrer sur moi-même maintenant, de savoir qui je suis vraiment, ce dont j’ai envie, ce que je veux, ce que je veux pas, d’avancer, moi. Parait que dans la vie pour aimer les autres, pour accepter les autres, faut d’abord faire tout ça avec soi-même. C’est un gros travail, ça demande du courage, mais c’est le plus important. Alors ce temps là, on va le prendre ensemble, je vais le prendre.

On est beaucoup à en être là j’ai l’impression : à plus savoir ce qu’on veut vraiment, à avoir l’impression d’errer sans buts précis. C’est insupportable. Avec toi, je veux me structurer, savoir où je vais, avoir un objectif. 2019 a illustré une de mes citations préférée, « faute de buts, l’homme devient une cible ». Maintenant avec toi, j’attends l’happy end, le truc qui me fera dire « il aura fallu galérer, mais tu l’as trouvé ta putain de place, tu peux arrêter de te torturer maintenant ». Parce que le but de ce monde c’est bien ça : trouver sa place, du moins c’est comme ça que je vois les choses.

Allez, arrive vite, je t’attends, faisons équipe et déchirons tout. ♥